The Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Convertir le ".bmp" en ".png"

Aller en bas

Convertir le ".bmp" en ".png" Empty Convertir le ".bmp" en ".png"

Message par Admin Mer 15 Avr - 0:39

J'ai remarqué que la Gallerie d'images ne prennait pas mes images en ".bmp" ou "Bitmap", or, j'ai le même problème pour faire héberger mes images ".bmp" sur Servimg.com! Mais comme vous pouvez le constater, il y a des images sur ce forum... (exemple: le fond d'écran) J'ai donc trouvé la solution, Razz car nous pourrions simplement l'enregistrer en ".jpg" ou "JPEG", mais nous perdrions en qualité.

Si vous ne l'avez pas, je vous conseille un logiciel nommé: "Paint.NET" Très pratique, facile d'usage, et excelent pour les mini-montages photo que nous, amateurs, pouvons faire. C'est dailleurs grâce à ce logiciel que nous avons pu, Lord Eyswan et moi même, créer l'image Tag de l'alliance (Pour les ignorants, pig c'est celle qui se trouve en haut de votre écran...Shocked) [Je raffole de ces smileys... Very Happy ]

Donc...voici un lien pour son téléchargement (légal, mais gratuit) http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26919-0-paint-net.html , ainsi que cette image au cas où vous ne trouvez pas le lien de télechargement [ce n'est pas une honte, j'ai mis du temps moi!]


Convertir le ".bmp" en ".png" Screen10

Bref, oui, oui, j'abrège...
Donc, une fois télechargé, Faites: Fichier Arrow Ouvrir Arrow [Votre_image_à_modifier de ".bmp" vers ".png"] Arrow Enregistrer sous... Arrow [Le_nom_de_votre_fichier] ET Là, à "Type", mettez bien ".png" ou "PNG" Arrow Enregistrer Arrow Choisissez la qualité que vous souhaitez, 32bit[Très bonne mais lourde Very Happy] , 24 bit [Excelent rapport qualité/poid Smile] , et 8bit [Pas bonne mais légère Sad].

Voilà! Vous avez maintenant la même image que vous aviez mais en format PNG, le format parfait pour la Gallerie d'Images et les hébergeurs d'images!
Admin
Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 30
Localisation : Aquitaine, Bordeaux.

https://theorder.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum